Se débarrasser d'une moto : les erreurs à éviter
Vous possédez une moto qui est bonne pour la casse. C’est à dire que personne ne souhaite vous la racheter en occasion et personne non plus n’a envie de la recevoir en don. Comment s’en débarrasser sans commettre certaines erreurs parfois amendables ?!
Autrefois, vous pouviez l’emmener dans un garage ou une casse et vous étiez tranquilles : c’est fini ce temps là ! En tant que propriétaire d'un véhicule 2 roues, vous êtes responsable de son devenir. Votre moto « bonne à jeter » est considérée comme un déchet et doit être traitée comme telle. Vous devez donc l’apporter dans un Centre agrée VHU ou ICPE, c’est à dire un Centre pour Véhicules Hors d’Usage. Ces centres possèdent un agrément qui leur permet de collecter votre véhicule. Ils vont ainsi le dépolluer, le démonter et recycler ce qui peut l’être. Grâce à cette procédure, vous aurez un certificat garantissant que vous avez été un bon élève et que vous avez fait fait un bon geste pour la planète !
Au-delà de l’aspect écologique, vous évitez de prendre une forte amende si jamais votre véhicule était retrouvé abandonné dans un garage non agréé ou pire en pleine nature !
Enfin, même lorsque l’on souhaite faire les choses dans les règles de l’art, il est compliqué de trouver un centre VHU près de chez soi et en plus de transporter la moto facilement. Il faut au minimum une remorque, une rampe et aussi de l’aide pour charger ! C’est tout l’avantage de faire appel à Enlevementmotogratuit : une équipe vient sur place, enlève votre deux-roues hors d’usage et vous avez la garantie que votre véhicule est pris en charge par un centre agréé. Que des avantages !