Les étapes pour enlever et détruire votre scooter, moto ou quad
1ère étape : Commencez par nous fournir quelques informations
Commencez par remplir le formulaire, transmettez-nous l’immatriculation du véhicule si vous le connaissez et détaillez l’état et l’accessibilité de votre véhicule.
Ces informations nous aideront à mieux organiser l’enlèvement de votre moto, de votre quad ou de votre scooter.
Faire mon auto évalutation
2ème étape : Nous vous contactons pour la procédure de destruction
Après avoir reçu l’ensemble de vos données, notre équipe vous contacte dans les plus brefs délais afin de convenir d’une date d’enlèvement et procéder à la cession du véhicule.
*Une participation vous sera demandée pour un scooter de marque coréenne ou chinoise.
Si vous avez opté pour l'enlèvement à votre domicile, notre équipe se rend à l'adresse indiquée pour vérifier l'état du véhicule et organiser sa cession en récupérant les pièces justificatives. Nous n’avons pas besoin du contrôle technique pour procéder à l’enlèvement du véhicule. Une fois pris en charge, le véhicule est emmené vers un de nos centres de recyclage pour procéder à son traitement
Si vous avez opté pour l'enlèvement chez un tiers, notre équipe se rend directement à l’adresse du garage (ou de la fourrière) afin de vous faire éviter les frais de gardiennage. Pour cela, nous vous demanderons de régler les frais en avance ou d’être présent le jour de l’enlèvement. Puis, sera ensuite acheminé vers un de nos centres de recyclage.
Si vous avez choisi de déposer votre véhicule dans un de nos centres (sur simple rendez-vous), notre équipe le prendra en charge directement.
3ème étape : La destruction administrative
Vous recevez ensuite sans avoir besoin de faire une demande de certificat, le certificat de destruction réglementaire, attestant de la prise en charge de votre véhicule et son traitement.
Dès réception du véhicule dans notre centre de recyclage, notre service administratif vous adressera le certificat de cession (Cerfa N°15776*01), par mail, signé et tamponné. Ce document garantit la destruction administrative et la destruction physique de votre véhicule. Vous n’avez rien à envoyer à la préfecture notre service administratif s’occupe de tout.